Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la piscine de Simona
Archives
19 décembre 2013

1 MON BEAU JARDIN

 

 

 

gif zenActuellement c'est un endroit ou il fait bon vivre, jardin un peu japonisant avec son petit pont rouge qui traverse le bassin, et un bouddha très accueillant, puisqu'il fait face à l'entrée.

001

 

F (2)

fleurs du printemps 036

IMG_07530

                                                                      

IMG_2650

 

nnn 051

nnn 052

Ce joli jardin va complètement changer d'allure, et la transformation va passer par de très désagréables travaux (j'en parlerai plus tard)
Fini le coté zen du patio, fini la venue des oiseaux sur le bord du bassin, fini les poissons qui viennent à la surface de l'eau réclamer leur nourriture, fini l'éclosion des nénuphars, fini la vue de ces jolis lotus, iris et autres plantes.

boudha 2

Mon bouddha va retrouver une nouvelle place, le petit pont rouge qui a tellement égayé notre jardin va lui aussi se trouver un endroit ou nous pourrons l'admirer

IMG_0609

 
Les oiseaux viendront se désaltérer à la surface de l'eau en nous remerciant avec leurs gazouillis si
agréables. Les poissons se retrouveront dans un nouveau bassin tout neuf, avec de jolies fleurs autour et de beaux nénuphars dedans.
Un grand regret : mes 2 grenouilles qui, depuis 3 ans coassent le jour et ... la nuit et ce, toute la saison (d'avril a septembre), au grand "bonheur" de mes voisins qui ont été très patients car je peux vous assurer que lorsqu'elles s'y mettaient .... c’était assez particulier, et lorsque sur la terrasse nous dînions avec des amis, elles faisaient en sorte de couvrir nos conversations, très sympathiques nos chères grenouilles.
C'est ma belle soeur qui habite avec nous, qui va être heureuse car elle ne les supportait pas beaucoup (et je comprend) moi j'adorais et mon amoureux aussi.

 IMG_1017 IMG_1021

 
La première est venue un jour dans notre jardin et son coassement nous a surpris, l'année suivante une autre est arrivée et de jolis petit têtards ont remplis le bassin, nous avons attendu les petites grenouilles avec impatience mais surtout avec beaucoup d'inconscience .....  trop mignonnes elles étaient,  mais hélas nos bébés grenouilles ont été mangé par les grosses carpes koi.
  grenouille dur dur    peut être les reverrons nous !
     
 
Publicité
Commentaires
la piscine de Simona
Publicité
Publicité